Emploi

Comment réussir à trouver du travail aujourd’hui ?

Avec la crise sanitaire que nous traversons, il est logique que dans certaines branches professionnelles, il soit quasiment impossible de trouver un emploi. Par exemple dans la restauration ou dans tout ce qui concerne le domaine touristique. Mais, ce n’est bien évidemment pas dans toutes les branches. 

Dans certaines, il y a toujours autant de possibilités d’emploi. Quand nous recherchons un emploi, nous ne savons pas réellement comment procéder. Il peut être dur d’accéder directement à certaines entreprises pour pouvoir y déposer son C.V. De plus, nous savons que souvent, les candidatures spontanées ne sont pas retenues de cette manière-là.

C’est pourquoi j’ai décidé de vous aider dans la quête de votre emploi !

Aller dans un cabinet de recrutement.

Un cabinet de recrutement, tel que Rhapsody, est souvent contacté par les entreprises. En effet, lors d’une recherche d’un profil bien particulier, il est plus facile de passer par un cabinet de recrutement. Cela permet donc d’avoir en face de soi, que des personnes ayant le profil et qui peuvent donc correspondre à ce que l’on recherche pour son entreprise. Alors, s’y rendre permet donc d’être dans leurs fichiers et pouvoir présenter votre CV aux entreprises, qui pourraient avoir besoin de vous si votre profil et celui qu’ils recherchent. Être dans les fichiers d’un cabinet de recrutement permet également de pouvoir montrer que l’on recherche activement du travail. Si vous êtes au chômage et que vous avez un contrôle, vous pouvez donc donner le nom du cabinet dans lequel vous avez déposé votre CV. 

Aller sur des sites d’emploi dans votre domaine.

Chaque domaine a besoin de compétences différentes, et c’est normal. Une personne étant dans la recherche d’un poste en tant que comptable ne sera bien évidemment pas amenée à faire la plonge ou à faire le service dans un restaurant si cette demande ne vient pas d’elle directement. Il est donc important de connaitre vos compétences, pour cibler au mieux le poste souhaité.

Ensuite, sur internet, vous avez de nombreux sites web pour des propositions d’emploi.  Bien sûr, il n’y en a pas toujours dans tous les domaines, mais vous pouvez vous créer un compte sur les sites pouvant proposer des emplois dans votre branche professionnelle. Cela ne coûte rien et vous permet de trouver plus rapidement un emploi. 
La seule petite contrainte est qu’à la différence des cabinets de recrutement, c’est que cela paraît tout de même moins sérieux. Disons plus précisément, qu’à moins d’avoir beaucoup de chance, cette technique ne suffit souvent pas pour récolter un job sérieux et à long terme ! 

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez réussir à trouver du travail, il faudra vous en donner les moyens. Pour cela, il faut donc aller vers des services sérieux qui pourront vous aider à trouver un poste dans votre voie. De plus, ne restez pas fixé sur la recherche d’un poste ou d’un type de contrat, évaluez plutôt toutes les opportunités qui s’offriront à vous, cela pourrait vous faire de l’expérience et ainsi gagner en possibilité d’emploi par la suite !